Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Les sites remarquables

         A partir des Mées, vous pourrez visiter de nombreux sites remarquables et des villes touristiques.

 

        Digne les Bains et ses thermes, Sisteron et sa citadelle, Forcalquier, Le Prieuré de Ganagobie,  Manosque, Gréoux les Bains, Banon et ses fameux fromages, les Gorges du Verdon, le Lac de Ste Croix, Moustiers Sainte Marie et ses faïences, le plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue.

Les loisirs

 

Les activités d’été :

 

  • La randonnée pédestre dans les Alpes de Haute Provence, c’est 6000 km de sentiers aménagés dont 800 km de GR, 700 km de GR de Pays et plus de 3500 km de sentiers de petites randonnées. Tous les niveaux de difficultés, de la promenade au grand treck, de 200 à 3000 mètres d’altitude.
  • Le V.T.T. : Les sites labellisés par la FFC et la FFCT (Château-Arnoux : Une des plus grosses bases FFCT de France ) vous proposent une palette de services pour la pratique du VTT. Au détour de sentiers techniques et ludiques, de paysages exceptionnels, entre lacs d’altitude, cols de montagne, hameaux perdus, vallées préservées et villages typiques, découvrez les Grandes Traversées VTT des Alpes de Haute Provence. ( L’Alpes-Provence : 300 km, La Transverdon : 260 km, Les Chemins du Soleil : 270 km dans les Alpes de Haute Provence).
  • L’équitation : Le département des Alpes de Haute Provence est un terrain idéal pour la pratique de l’équitation et de la randonnée. Riches de multiple facettes dans une nature protégée, le département propose 800 km de sentiers équestres balisés.
  • Voler dans le 04 : Plus de 300 jours de soleil par an, un bassin mondialement réputé pour la qualité de son air ont fait des Alpes de Haute Provence un haut lieu du vol libre, du vol à voile où les planeurs, deltaplanes, parapentes et montgolfières tournoient longuement.
  • Via Ferrata, escalade, canyon : Plusieurs activités autour de la grimpe sont praticables dans le département pratiquement tout au long de l’année. Le département totalisé près de 70 canyons de hauteurs et de difficultés variées.
  • Le Golf des Lavandes : A Digne les Bains, le tracé s’effectue au gré du décor naturel de son site sur 70 hectares dans une végétation à la fois méditerranéenne et montagneuse. Le parcours de 18 trous est organisé en boucles afin de permettre des retours vers le club-house.

 

Les activités d’hiver :

 

  • Station de ski de la Montagne de Lure (1600/1850m) : A proximité du village de St Etienne les Orgues, elle vous propose du ski de piste, la luge, détente, soleil et nature dans une ambiance familiale sous un ciel azur. C’est également le site de prédilection pour la randonnée nordique, à ski ou à raquettes. Elle offre l’un des plus beaux point de vue sur les Alpes du Sud : des Sommets du Parc National des Ecrins aux collines Provençales.
  • D’autres stations vous attendent : Chabanon-Selonnet, Montclar, Larche, Grand Puy, etc ……